Les voitures sous Android

On se rappelle encore des moments où l’on devait rembobiner la cassette pour pouvoir relire son morceau dans une voiture, un temps qui est déjà bien loin aujourd’hui. Quand on pense qu’Android a déjà intégré nos autos de nos jours.

Une version béta assez satisfaisante

Avoir un poste téléviseur, un lecteur MP3 à disposition dans sa voiture, et même internet, c’était le rêve de tout le monde. Mais avec l’apparition des gadgets qui y ont été spécialisé, la technologie a permis tout cela, depuis bien longtemps. En se munissant tout simplement d’un adaptateur USB allume cigare, d’un lecteur DVD pour voiture, et d’un domino pour la connexion. Toutefois, imaginez maintenant tout cela, mais cette fois-ci, dans un seul et même appareil, grâce à une tablette tactile intégré à votre tableau de bord. Mais malheureusement, cette version n’interfère pas encore avec le système de commande de la voiture.

Une version améliorée déjà prononcée

En effet, suite au succès des chercheurs qui y ont consacré bien des années de leurs vies, la nouvelle a tombé en 2019, notamment, avec l’arrivée d’Android Automotive. Cette dernière est la parfaite version de celle que l’on retrouve déjà sur le marché à présent. Et comme tout le monde l’attendait, cette version est rattachée à l’intégralité du système de l’auto. Grace à ce nouveau système, on serait plus apte à détecter les anomalies de nos voitures, et ainsi se rendre à temps chez le dépanneur, pour que cela ne s’empire.

La Polestar 2 sera la première voiture à bénéficier de cette merveille. À noter que la Polestar 2 elle-même, ne se dévoilera qu’au cours de cette année.