Le PIAGGIO MP3 un scooter de ville d’un autre genre

De nombreux propriétaires de scooters ne prennent pas conscience de l’importance d’avoir un garage spécialisé pour leur engin. Ce n’est pas n’importe quel mécanicien qui doit se pencher sur un scooter de marque Piaggio, il faut un expert qui fera un travail de qualité, qui ne songerait jamais à profiter de vous et qui travaillera à vos côtés pour résoudre tous les problèmes que votre scooter pourrait vous poser.

La marque Piaggio existe depuis bien des années déjà, avec plusieurs modèles très prisés dans leur liste de choix, qui vont de 125 à 500 centimètres cubes. Et comme tous véhicules créés par l’homme connaissent un jour ou l’autre des soucis mécaniques, Il faudra avoir dans votre carnet le contact d’un garage spécialisé comme Activescoot, qui est capable de gérer les soucis de votre scooter de marque Piaggio. Laissez faire des professionnels qui ont le savoir-faire requis pour accomplir les tâches qui leur seront soumises, tous les problèmes que votre scooter subira tout au long de son utilisation.

Deux roues avant, un concept révolutionnaire

  • Petite description du fonctionnement du système de roues avant.

Pour faire simple pour les moins initiés, il s’agit d’un parallélogramme à quatre articulations qui offre une liberté de mouvement assez semblable à celle des jambes d’un skieur alpin.

En se penchant, la roue intérieure monte vers le haut tandis que la roue extérieure est poussée vers le bas. Les articulations sont munies de roulements et aucune force de ressort n’essaie de redresser le plot. Seules les forces stabilisatrices normales du râteau et de la piste fonctionnent ici. Chaque côté de ce mécanisme quadrilatéral possède une tige de direction séparée qui permet aux roues de pivoter, les commandes du guidon arrivant par des tiges de poussée et de traction, comme celles que l’on trouve dans un kart ou un quad.

En outre, chacune des roues est équipée de son propre bras de suspension (les bras articulés du mécanisme d’appui ne font pas office de suspension) et chaque roue avant possède également son propre frein à disque. Afin de verrouiller le mécanisme d’inclinaison pour le stationnement, il y a un étrier qui mord un disque en demi-lune, mais comme les bras de suspension doivent aussi être verrouillés, il y a aussi deux étriers hydrauliques qui agissent sur deux longues jambes de force coulissantes.

Rouler en ville avec un scooter Piaggio est un gage de sécurité, il faut le reconnaître. Il est capable de s’accrocher à une route en pavées, de dévaler les voies d’un tramway, ou encore d’être à son aise sur l’asphalte irrégulier.

La marque révolutionnaire PIAGGIO et son modèle MP3 a besoin de bien moins d’espace pour le freinage par rapport à d’autres types de scooters. Il faut dire que son système de freinage qui allie trois disques, en plus du constat fait de sa très bonne tenue de route à l’avant, lui permettent de raccourcir l’espace de freinage de 20 % contrairement aux autres, ce qui est vraiment un point en plus à ne pas négliger.